Une cuisine sur mesure
Aménager une cuisine moderne, chaleureuse et conviviale
La maison est située à Colombes dans les Hauts-de-Seine, proche de Paris. Lumineuse, avec de beaux volumes, la cuisine avec un îlot central, ouverte sur les espaces extérieurs, a immédiatement séduit mes clients.
Cependant, malgré sa belle superficie, l’espace était mal exploité et l’agencement peu fonctionnel. Quant à l’îlot, imposant, il ne permettait pas d’être confortablement assis à plusieurs et réduisait l’espace.
L’objectif était de faire de cette cuisine, le lieu central et convivial de la maison, ou tous les amis viennent se réunir pour manger et partager des bons moments. Une cuisine aux volumes généreux, pratique, agencée avec du mobilier fonctionnel et ergonomique. J’ai travaillé sur les volumes, les couleurs et les matières, pour créer une cuisine authentique qui rappelle la nature et leurs voyages.
LES MATIÈRES
L’ancien parquet stratifié a été remplacé par du carrelage effet parquet et carreaux de ciment. L’agencement de la cuisine est en bi-ton. Les meubles bas sont de couleurs vert sauge avec un jeu dynamique de couleurs, associés à un plan de travail en quartz et au zellige pour la crédence. En face, les colonnes qui intègrent l’électroménager sont de couleur blanc perle.
Une ambiance, douce, authentique et moderne dans l’air du temps.
LES VOLUMES
Pour agrandir visuellement l’espace, j’ai travaillé sur la verticalité et allongé la cuisine par l’agencement et la disposition de la table haute.
Dans cet espace de 15m², il existait un passage qui était fermé et jamais utilisé qui est maintenant cloisonné. Quant à l’ouverture existante, elle a été conservée pour éviter de gros travaux de démolition.
Sur la partie nouvellement cloisonnée, deux colonnes de rangements de couleurs blanc perle qui intègrent l’électroménager, ont été installées. Suit un plan de travail avec un meuble à tiroir pour y déposer les plats qui sortent du four. De profondeur différente dû à la cloison, un élément ouvert prolonge le plan de travail, pour y ranger quelques bouteilles et accessoires. Des tasseaux peint, font office de séparation et laissent passer le regard. Réalisées en bi-ton, les étagères, sont en rappel aux couleurs des meubles bas, vert sauge de la cuisine.
En face, la configuration est restée à l’identique. Le choix des meubles bas à tiroir permet un grand volume de rangement, un lave-vaisselle a pu être installé et un meuble ouvert vient dans la continuité. De cette manière, le plan de travail en quartz se prolonge jusqu’à la zone petit électroménager. Des étagères en partie haute avec jeu de couleur dynamique, dissocie les zones et cet élément vertical augmente la sensation d’espace. Un jeu de profondeur avec le meuble ouvert permet de placer la table haute, tel un îlot. Sa nouvelle disposition et son emplacement, augmente la surface du plan de travail et l’espace au sol. Son autre fonction est d’en faire l’élément central, ou on se réunit confortablement et sans gêne jusqu’à 6 personnes.
L’esprit de partage et de convivialité sont réunis autour d’une cuisine aux volumes généreux, moderne et pratique.
Vous aimez ?
Photo Réalisations